Dédicace à la Libraire Clément de Montgeron

La Librairie Clément « Le Petit Poucet » de Montgeron accueillera Florent Massias pour la dédicace de ses ouvrages :

« L’incroyable machine de Majorana »
« Détention à Ciel Ouvert »

Samedi 11 novembre à partir de 15H

A propos de l’auteur :

Après avoir passé la moitié de ma vie en terre bordelaise, c’est mon métier qui m’a amené à m’établir en région parisienne, et depuis dix ans à Yerres. Ingénieur,

mon quotidien est fait de voyages et de rencontres en France et à travers le monde. Mes deux premiers romans me sont venus ainsi, à la croisée de ces déplacements

et de ces rencontres, parfois atypiques, toujours dans des univers différents. C’est le matin très tôt, de mon domicile Yerrois, entre deux vols d’avion ou dans les gares que j’ai noirci les pages de ces romans.

Détention à ciel ouvert 

On a parfois l’impression que la vie n’a aucun sens. Surtout lorsque tout semble écrit d’avance et que le destin décide à notre place.

Jacques St-André est professeur de psychologie à la Sorbonne. Noyant sa dépression dans l’alcool, sa vie se résume au triptyque infernal ‘’boulot, métro, dodo’’.

Jusqu’au jour où il reçoit un fax énigmatique:

« Ça y est, ils sont au pied de mon immeuble. Ils vont m’éliminer. Retrouvez Samuel, Quentin et Sophie et fuyez ! Ne faites confiance à personne, pas même à la police. »

Quelques heures plus tard, un homme est retrouvé mort à son domicile. Au pied du cadavre, le nom de Jacques, écrit avec le sang de la victime.

La vie du professeur bascule. La police le tient pour suspect n°1 et lance une véritable chasse à l’homme. Au terme d’une cavale à rebondissements Jacques découvre que la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.

Trois histoires, en apparence indépendantes mais qui finissent par s’imbriquer autour d’un héros improbable, suspecté de meurtres en série et traqué par une police sur les dents. Le suspense est savamment entretenu jusqu’à un final qui dépasse l’entendement.

Une chose est sûre, si vous embarquez à bord de « Détention à Ciel Ouvert », munissez-vous d’une bonne dose de tranquillisant !

Librairie CLEMENT
127 avenue de la république – 91230 Montgeron

couverture Majorana couverture Détention

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.