Florence Vié

Sophrologie – Hypnose & Yoga du Rire

Brunoy

Après une carrière d’infirmière puéricultrice dans différents secteurs, j’ai ressenti le besoin de me reconvertir.

Je me suis laissé du temps pour trouver mon nouveau métier qui continuerai d’être de toute évidence dans l’accompagnement des personnes. En parallèle de mes fonctions de puéricultrice, j’ai participé à des stages, des formations dans la communication et le développement personnel. J’ai pu ainsi expérimenter la méditation de pleine conscience qui m’accompagne toujours dans ma vie, le rire et ses bienfaits par l’intermédiaire du Yoga du Rire et du clown.

La découverte de la sophrologie est arrivée après, au cours d’une période chaotique de ma vie. J’ai eu rapidement envie d’aller voir où cela m’emmènerait en allant plus loin, plus à fond dans la méthode. Ma curiosité fut récompensée puisque c’est une richesse intérieure, à moi, rien qu’à moi que j’ai découverte ou ré-activée. Ma nouvelle profession se profilait alors à l’horizon.

Depuis 2014, je me suis donc formée à la Sophrologie, au Yoga du rire puis à l’Hypnose.

La Sophrologie, l’Hypnose, le Yoga du Rire ne peuvent en aucun cas se substituer aux consultations, aux diagnostics, aux suivis et aux traitements médicaux, psychologiques et para- médicaux.

Je vous orienterais vers un autre professionnel si j’estime que votre situation ne dépend pas de mes compétences.

Je suis supervisée par une professionnelle expérimentée depuis le début de mon exercice.