Cours de yoga doux à Draveil, avec Barbara Gouge (Inspiir)

Cours de yoga doux à Draveil

avec Barbara Gouge

Un moment pour prendre soin de soi, respirer et ralentir…

Envie de faire une pause, de vous étirer, de vous déployer dans l’espace, d’améliorer votre équilibre et votre concentration, de renforcer des muscles dont vous ignoriez jusque-là l’existence?  Ou encore d’établir une connexion plus profonde entre corps et esprit?

Tout au long de l’année scolaire, nous vous proposons des cours de yoga doux qui s’inspirent aussi bien de la tradition plurimillénaire du hatha yoga que de travaux récents de médecins, ostéopathes ou kinésithérapeutes qui ont revu et adapté certaines postures (notamment Blandine Calais-Germain, Leslie Kaminoff et Bernadette de Gasquet).

D’une manière générale, le rythme des cours est plutôt lent afin de se donner le temps de bien installer chaque posture, de la vivre de l’intérieur, d’intégrer mouvement et souffle. Mais aussi de permettre au mental de se poser. Je m’inspire souvent d’autres méthodes pour aller plus loin dans la détente ou préparer différemment les postures. Vous pourrez ainsi retrouver des mouvements d’antigymnastique, de Feldenkrais et de Pilates, ou encore des exercices dérivés de la sophrologie.

Je privilégie une atmosphère bienveillante et conviviale, où chacun.e peut trouver sa place et évoluer à son rythme. Prendre soin de soi, c’est avant tout s’écouter et respecter ses limites du moment. Sans jugement. C’est pourquoi, en fin de cours, après la phase de relaxation/méditation, j’aime partager une citation, un conte ou un extrait de texte qui ouvre les perspectives sur des horizons plus larges. Et vous pouvez vous laisser inspirer par les mots de Matthieu Ricard, d’Eckhart Tolle, de Byron Katie, d’Arnaud Desjardins ou d’autres auteurs « porteurs de sens ». Car le yoga n’est pas une simple gymnastique. C’est un art de vivre…

Date : Tous les jeudis  (sauf vacances scolaires), à partir du 12 septembre

Lieu : Maison des associations, Place Saint-Rémy, à Draveil

Horaires : 18h-19h ou 19h15-20h15

Tarif : 250 €/an + 20 € d’adhésion

Contact : Barbara Gouge, Tel.: 06 44 07 01 31 – inspiir.contact@gmail.com

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.