Programme des Ateliers

4ème Salon Vivre Autrement
Brunoy

Samedi 29 février
& Dimanche 1er mars 2020

Les ateliers sont gratuits sauf Atelier DIY : participation 5 €); Ateliers créatifs : participation 3 ou 5 €

Nombre de places limités, possibilité de pré-inscription à l’accueil.

Ateliers Samedi 29 février – Salle Godeaux

14h30 –  “Shutaïdo : L’ancrage par le mouvement” animé par David Apruzzese

La pratique du Shutaïdo permet un meilleur ancrage et davantage de stabilité pour mieux gérer les aléas du quotidien. Par de simples mouvements, le Shutaïdo permet de ne plus se laisser emporter par le stress.

15h30 – “Trier et recycler” animé par Céline, SIVOM Vallée de l’Yerres et des Sénarts

16h30 – “Le Zéro Déchet, comment je m’y mets ? Je m’y mets tout de suite et je fabrique mon dentifrice !” animé par Isabelle Delabarre – ZD Créations, Ateliers ‘Do It Yourself’ ‘- Participation 5 €

Méditation Collective Samedi 29 février

18h15 “Méditation collective : Comment peut-on aider sans souffrir ?”, guidée par David Sorin, Enseignant en Méditation – Association Inspiir

Il n’est pas toujours simple d’accompagner une personne qui souffre sans nous mettre en difficulté. Or il existe une méthode merveilleuse pour cultiver en nous un état d’esprit chaleureux, profondément humain et aidant tout en maintenant notre joie de vivre. C’est cette méthode que nous découvrirons ensemble.

Ateliers Dimanche 1er mars – En extérieur

! Rendez-vous à 11h15 à l’accueil du salon !

11h30 – “La Marche Afghane : Marcher n’est plus synonyme d’effort mais de source d’énergie”, animé par Nathalie Abballe, Nathenpas

Cette marche, basée sur la synchronisation de la respiration sur ses pas, apporte de nombreux bienfaits tant physiques que psychologiques. Il ne s’agit pas seulement de compter, le travail de la posture lors de la marche est tout aussi important. Dans un cadre naturel propice au ressourcement,  vous allez apprendre à vous redresser, retrouver votre équilibre, protéger vos articulations, augmenter votre capacité pulmonaire,… tout en améliorant votre concentration et en apprenant à maîtriser votre stress.

Ateliers Dimanche 1er mars – Salle Godeaux

10h30 – ” Yoga du Rire : Venez rire joyeusement et retrouvez la forme !”, animé par Anne Delfaut, Praticienne en Massage aux Bols Tibétains, Fleurs de Bach, Animatrice en Yoga du Rire

Véritable antidote au stress, le rire procure de nombreux bienfaits, il : élimine les tensions, oxygène l’organisme, renforce le système immunitaire, facilite la digestion, améliore la qualité du sommeil, aide à se forger un mental positif, et encore bien d’autres…

11h30 – “Ose l’hypnose”, animé par Christopher Da Costa, Praticien en Hypnose

Venez échanger, pratiquer autour de ce sujet passionnant : l’hypnose

12h30- ” Do In du Printemps – Auto-massage Shiatsu”, animé par Véronique Mansart, Praticienne en Shiatsu thérapeutique

Réveillez votre énergie à l’approche du printemps. Etre en harmonie avec l’énergie de la saison printeps, préparer son corps à recevoir cette énergie du bois.

13h30 – “L’auto-ancrage PNL pour renforcer ses ressources”, animé par Sepenya Rousselot, Psychopraticienne et coach de vie

Renforcement des ressources

Ateliers Enfants/Parents Dimanche 1er mars – Salle Godeaux

14h30 – “Un moment magique en mouvement partagé entre jeunes enfants et parents” (4-7 ans), animé par Charlotte Miller, Méthode Mill Moov

Cette technique d’éveil au mouvement, basée sur des histoires amusantes et des techniques corporelles faciles à réaliser ,permet aux enfants et parents de se retrouver dans un contexte ludique.

15h30 – “Yoga parents/enfants” (5-9 ans), animé par Bérengère Diochon

Venez découvrir le yoga avec vos enfants et partager avec eux des postures, de la respiration, de la danse et un moment de relaxation.

16h30 – “Dynamise tes apprentissages avec la Brain Gym” Ecriture + Lecture (7-10 ans), animé par Julie Dondon

Favoriser les apprentissages avec les mouvements de Brain Gym et d’Edu-Kinésiologie. Les mouvements stimulent la concentration, la fluidité, la compréhension et la coordination de notre cerveau et notre corps afin de créer les bonnes conditions d’apprentissages.