Programme des Conférences

4ème Salon Vivre Autrement
Brunoy

Samedi 29 février
& Dimanche 1er mars 2020

Les conférences sont gratuites, sans inscription.

Conférences Samedi 29 février – Salle Sauvageon

14h30 – “Libérez-vous de vos mémoires ancestrales”, animé par Dominique Vialle

Rendez à vos ancêtres en conscience, les mémoires, parasitages et traumatismes qui leur appartiennent, pour enfin vous libérer….

15h30 – “L’Acupuncture : pour qui ? Pour quoi ?”, animé par notre invité, Dominique Paillol, Acupuncteur, Diplômé de l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise

Outil thérapeutique de la médecine chinoise datant de plus de 3 000 ans, l’acupuncture permet de réguler la circulation énergétique dans nos différents systèmes pour rétablir les fonctions physiologiques, organiques et psychiques ciblées. Venez découvrir le monde passionnant de la médecine chinoise pour mieux appréhender ce qu’elle peut vous apporter dans le traitement de vos pathologies.

16h30 – “Les enfants et les écrans”, animé par Aurélie Laumont

Pourquoi ne pas mettre un enfant de moins de 3 ans devant un écran ? A quel âge l’enfant est-il suffisamment « équipé » pour utiliser une console de jeux ? Comment et à partir de quel âge apprendre à nos enfants l’usage d’internet ? 

Conférences Dimanche 1er mars – Salle Sauvageon

10h30 – “Kinésiologie Touch for health : Réactiver les capacités d’auto-guérison du corps”, animé par Aude Gaspar

Notre corps garde en mémoire tous les stress que nous vivons, ce qui affecte notre vitalité et entraine des blocages qui nous coupent de nos ressources. Découvrez comment le Touch for health vous aidera à retrouver de l’énergie et à améliorer votre état physique et mental pour vous permettre de retrouver l’accès à toutes vos ressources personnelles et atteindre vos objectifs de vie.

11h30 – “Le Rêve Eveillé Libre, une psychothérapie pas comme les autres”, animé par Bernadette Fugier

L’inconscient, ce grand inconnu, recèle une intelligence peut commune et un grand pouvoir transformateur. En accueillant nos images intérieures, grâce au Rêve Eveillé Libre, nous revivons notre histoire, posons des mots d’adultes sur les maux de l’enfance et découvrons nos potentiels enfouis. Oser le Rêve Eveillé Libre, c’est oser l’aventure intérieure, une rencontre avec Soi.

12h30 – “Sublimer les joies quotidiennes”, animé par Jacqueline Oud, Precious Prana

Parfois notre vie de tous les jours semble nous fatiguer, et nous aspirons uniquement aux vacances pour nous ressourcer. Et si nous faisions le contraire, et sublimions notre vie de tous les jours pour nous donner de l’énergie, y mettre des instants magiques et apprendre à apprécier les moments ? Basé sur la psychologie positive et la science du bien-être, découvrez comment quelques étapes peuvent sublimer les joies de tous les jours. Accessible à tous ceux qui souhaitent être acteurs/actrices de leur vie. Vous allez pétiller.

13h30 – “Les enfants et les écrans”, animé par Aurélie Laumont

Pourquoi ne pas mettre un enfant de moins de 3 ans devant un écran ? A quel âge l’enfant est-il suffisamment « équipé » pour utiliser une console de jeux ? Comment et à partir de quel âge apprendre à nos enfants l’usage d’internet ?

14h30 – “La pâtisserie végétale: quand l’alimentation alternative, responsable et durable allie gourmandise et bien-être”, animé par notre invitée, Linda Vongdara,  cheffe pâtissière, présidente de l’Okara – école de pâtisserie végétale, formatrice en pâtisserie et  auteur culinaire

L’histoire de la pâtisserie en France, du patrimoine gastronomique français et de l’utilisation du végétal par les plus grands chefs – L’évolution de l’alimentation depuis l’ère industrielle (pesticides, allergies, intolérance alimentaires, pollution de la planète, souffrance animale…) – L’alimentation végétale, une alternative durable

Démonstration et dégustation de financiers – Vente et dédicace du livre  «À l’école de la pâtisserie vegan »

15h30 – “La Chromatothérapie® Méthode Agrapart”, animé par Florence Trinh Van

Quand la lumière colorée vous guérit

16h30 – “Le bien-être en tout lieu grâce à la Géobiologie”, animé par Stéphane Garczarek

La géobiologie est l’étude de l’influence du lieu sur le vivant, pilier de la santé naturelle, Elle étudie et reproduit à l’échelle sur un plan les influences de tout lieu sur le vivant en tenant compte des failles souterraines, des cours d’eau souterrains, de la radioactivité, des champs électromagnétiques artificiels de basses et hautes fréquences, de la forme des constructions, des matériaux, etc.