Retraite de méditation près du Mans

“Prendre le temps de prendre le temps”

du mercredi 12 au dimanche 16 mai 2021

 

Une retraite, c’est un temps pour se poser, se reposer et se recentrer. On se retire provisoirement de ses circonstances ordinaires. C’est un temps propice à l’introspection, à la simplicité. Une parenthèse qui peut nous permettre de faire le point sur ce qui est vraiment important. Alors, si ça vous dit, retrouvons-nous au Moulin de Vaux, près du Mans, pour célébrer ensemble cette nouvelle page qui s’ouvre. Au programme : des méditations, des enseignements, des moments de convivialité, et du temps pour soi… pour marcher le nez au vent, contempler, lire, faire une sieste, contempler le jardin zen entretenu avec amour…

Ensemble, laissons-nous inspirer pour aborder cet après-confinement avec un esprit enjoué et curieux. Et laissons derrière nous ce qui nous encombre. Déconnecter le temps d’un long week-end et remplacer les écrans par des tableaux de nature…

Au programme

Organisation des journées :

2 séances le matin, 1 séance en fin d’après-midi (sauf une après-midi, qui sera libre) et 1 séance le soir. Nous commençons à 9h30. La dernière séance de 30 minutes aura lieu après le repas. Aucune activité n’est obligatoire. Des temps de silence sont prévus.

Contenu :

Méditations, enseignements, introspections, exercices interactifs, partages… L’accent sera mis sur les états d’esprit positifs (confiance, ouverture, faculté de se réjouir, souplesse mentale…) que nous avons intérêt à cultiver pour aborder tous types de situations sereinement, y compris et surtout les temps d’incertitude. Nous examinerons aussi les freins, et notamment nos peurs et ruminations, afin de mieux les transformer et s’en libérer… Ces enseignements et méditations pourront être appliqués à des situations très diverses.

Repas :

Ils sont végétariens et essentiellement bio. Ils seront préparés à tour de rôle par des petites équipes que vous formerez. Le petit déjeuner est libre. Des options sans gluten seront proposées.

Infos pratiques

Dates : du mercredi 12 mai au soir (possibilité d’arriver dès l’après-midi) au dimanche 16 mai (départ vers 16h), soit 4 nuits sur place.

Lieu : Le Moulin de Vaux à Flée (72). Site du Moulin de Vaux

Transport : si possible, covoiturage (les frais sont répartis entre les covoiturés). Compter 2h30 en voiture depuis Draveil.

Nombre de participants : maximum 15.

Hébergement : en chambre individuelle sauf pour les couples et les ami.e.s souhaitant partager une chambre (tarif réduit).

Coût : 370€ tout inclus (hébergement, cours, repas), sauf le transport. Possibilité d’échelonner les paiements (nous contacter).

Acompte : 100€ pour valider votre réservation (non remboursable, sauf cas de force majeure). Le solde devra être versé avant le départ (via HelloAsso) ou sur place par chèque ou en espèces. Possibilité de régler la totalité sur HelloAsso. Un tarif préférentiel est proposé aux personnes partageant une même chambre (bien sélectionner l’acompte correspondant).

Remboursement : aucune inquiétude… en cas d’annulation due à la situation sanitaire ou à un cas de force majeure, vous serez, bien entendu, intégralement remboursé.e.

Règles sanitaires : Nous ferons notre possible pour nous retrouver à l’extérieur. Sinon, le dojo est très spacieux (80 m² et de hauts plafonds). A noter : les organisateurs-animateurs sont tous deux vaccinés.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous souhaitons faire de ce moment une parenthèse paisible, conviviale et inspirante qui vous permettra d’aborder la suite le plus sereinement et le plus positivement possible…

Renseignements et Inscriptions : 06 44 07 01 31inspiir.contact@gmail.com

Cette retraite est proposée par l’association Inspiir et guidée par David Sorin, enseignant en méditation.